Les T.I.C. (Technologies de l'Information et de la Communication) font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne et jouent un rôle crucial dans la façon dont nous travaillons. La dépendance à l'égard d'applications TIC fiables et efficaces ne cesse de croître et offre de nombreuses opportunités.
Nos jeunes dans les résidences profitent aussi pleinement des avantages des TIC. Grâce aux appels vidéo, ils restent facilement en contact avec leurs parents, leur famille et leurs amis, renforçant ainsi leurs relations. Ils ont de moins en moins besoin d'aide et de soutien pour utiliser cette technologie. Les jeunes de tous âges se retrouvent dans le monde numérique à une vitesse fulgurante. Même dans les écoles, l'utilisation d'ordinateurs portables et de tablettes va de soi.
Il semble naturel que nos jeunes aient accès à des ressources TIC bien adaptées. Pourtant, pour les services de protection de la jeunesse comme le nôtre, ce n'est pas une tâche facile. L'entretien quotidien des appareils de plus de 180 jeunes et leur renouvellement dans les délais impartis entraînent des coûts importants. Et ce, alors que notre pouvoir subventionnaire n'a pas indexé les fonds de fonctionnement de l'aide à la jeunesse pendant 13 années consécutives....
Étant donné que notre organisation compte 18 groupes résidentiels, nous sommes contraints de réaliser un investissement d'environ 36.590 euros.
Merci pour votre soutien!