Corona
Veilig langskomen blijft zeker mogelijk!

Nos objectifs

Dans l'esprit de son fondateur, la Fédération Froidure vient en aide aux enfants comme aux adultes pour qu’ils ne se résignent pas aux injustices sociales qu'ils vivent et reprennent confiance en l'avenir.

L' égalité des chances

En veillant  à un accueil bienveillant et à un accompagnement personnalisé dans un cadre chaleureux, nous investissons dans le développement individuel et social des jeunes défavorisés (et de leurs familles).

Combattre l' indifférence

Nous veillons à ce que le thème de la pauvreté ne soit pas oublié  et nous voulons maintenir le dialogue avec les quartiers  défavorisés où nous sommes actifs.

La foi en l' avenir

En stimulant les centres d’intérêt  et les talents personnels d’un jeune défavorisé, nous voulons qu’il ait une image positive de lui-même et qu’il développe sa confiance en ses propres capacités.

Votre soutien nous est précieux

La Fédération Froidure ne reçoit aucune subvention des autorités publiques et dépend donc entièrement de la générosité du grand public et de la contribution fidèle de ses donateurs. Votre contribution est la pierre angulaire de chaque projet que nous soutenons.

 

enfants touchés par notre action
institutions affiliées
d’aides accordées en 2020

Projets en cours

La Fédération Froidure développe ses propres initiatives et soutient ses institutions affiliées dans de nombreux projets, petits et grands, mais tous avec le même objectif: le développement et le bien-être des jeunes qui leur sont confiés.

Témoignages

Le soutien primordial de la Fédération Froidure permet à notre association de monter des projets que nous estimons importants et qui permettent aux jeunes de vivre des expériences positives et de s’épanouir.

Bilal Chuitar, directeur du Foyer des Jeunes des Marolles, Bruxelles

Je tiens à remercier la Fédération Froidure pour l’aide financière qu’elle m’a apportée ces dernières années, sans laquelle la réussite de mon bachelier (avec grande distinction!) n’aurait pas été possible.

Clara

Ma soeur, célibataire et sans enfants, a commencé par parrainer un enfant "Froidure" il y a peut-être 50 ans. Son filleul doit avoir environ 60 ans aujourd'hui et lui est resté fidèle jusqu'à son décès. Pas étonnant que dans son testament, ma soeur ait désigné la Fédération Froidure comme légataire universel, sans pour autant oublier son frère et tous ses neveux et nièces.

 

Bernard (pseudonyme, nom connu à la Fédération)

J’ai été accueilli au home du parc Parmentier où j'ai rencontré Marie-Rose. Elle est devenue la marraine de mon cœur et, tout au long de mon séjour dans plusieurs foyers de l'Abbé Froidure, elle a pris soin de moi jusqu'à sa mort.

Augustin
Je donne

Fédération Froidure asbl

Av Parmentier 19  bte 4
1150 Bruxelles

Inscription bulletin d'information
"Infos Froidure"