Visite du Roi Philippe
Il n’y a pas de meilleure façon de commémorer l'abbé Froidure que par une visite royale aux Marolles. C’est en effet par un soir de decembre 1952 que l’Abbé Froidure, accompagné du Roi Baudouin incognito, a visité les Marolles, afin de lui montrer toute la misère de ce quartier paupérisé.
Le Roi a été si touché par ce qu’il a vu qu’il a exigé du Gouvernement de prendre à bras le corps la problématique du logement social pour les plus défavorisés.
En plus, notre institution Le Foyer des Jeunes des Marolles fêtait son soixantième anniversaire. Une grande fête donc sous un soleil radieux !. Jusqu'au dernier moment, certains jeunes pensaient que la visite royale était une blague, pourquoi le Roi se donnerait-il la peine de venir dans les Marolles ? Mais non, le Roi était bien présent et chaque groupe de jeunes (de 6 à 26 ans) a eu l’occasion de présenter ses créations au monarque. Le Roi Philippe, très impressionné par leurs compétences, n'a pas manqué de les féliciter et de les encourager dans leurs efforts, et a exprimé sa reconnaissance pour les efforts des moniteurs du Foyer. Après avoir participé à une réunion de travail avec la Fédération Froidure et le Foyer, il a quitté, chargé de cadeaux. Une visite dont nos jeunes se souviendront encore très longtemps !