La Maison d’accueil Prince Albert est implantée dans le parc Parmentier et héberge une petite trentaine d’enfants et d’adolescents de 3 à 18 ans. Pendant de longues années, le jardin était équipé d’un module de jeu (tour, toboggan, balançoires) qui faisait la joie des petits et grands. Malheureusement, ce module de jeu n’était plus conforme aux normes de sécurité des plaines de jeu publiques. Il a donc été démonté.
En 2022, un nouveau projet d’aménagement du jardin a pris naissance pour offrir des espaces de jeu destinés aux plus jeunes. L’association de plusieurs dons (de la Fédération Froidure, de la Fondation Pierre Guilmot, du Rotary Club Bruxelles Vésale et de particuliers) a permis de créer un projet ambitieux présenté ici. Ce projet est en cours de finalisation. Il comprendra au minimum un grand module de jeu à trois tours, un portique de balançoires et deux tables de pique-nique carrées. L’installation de ces éléments impose également un aménagement particulier du sol. Les zones de chute doivent être composées de copeaux de bois.
Les différents coûts nous laissent encore la possibilité d’installer également une table de tennis de table en béton. Le feu vert a été donné pour cette installation. Nous espérons qu’elle sera terminée pour les prochaines vacances scolaires.