Kiosk est une Organisation Multimodulaire de Soins (MMZ) qui se concentre, dans le domaine de la Protection de la Jeunesse et des Personnes handicapées, sur les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans et leurs familles (et leur environnement au sens large) qui sont confrontés à des problèmes parentaux variés et souvent complexes.
La mobilité est un thème important et une préoccupation au sein de notre organisation. Nos éducateurs tentent de réaliser autant que possible les déplacements avec les enfants et les jeunes à vélo. De cette manière, nous montrons à nos jeunes que bon nombre de leurs déplacements peuvent se faire en toute sécurité, de manière durable (et financièrement accessible) à vélo. Cela concerne les déplacements vers l'école, les loisirs, leurs amis, leur famille, etc.
Chaque jeune dans nos 19 unités de vie dispose donc d'un vélo personnel. Lorsque les jeunes quittent notre organisation (pour passer à une vie autonome ou retourner dans leur famille), il est donc évident pour eux de prendre "leur" vélo avec eux. De cette manière, nous déchargeons les parents du coût financier de l'achat d'un nouveau vélo. Cela nous oblige à acheter très régulièrement de nouveaux vélos au sein de notre organisation. En effet, Kiosk accueille, dans l’ensemble de ses sous-divisions, environ 190 jeunes. Pour l'année de travail 2024, nous prévoyons l'achat de 65 nouveaux vélos. En fonction du modèle et de l'âge du jeune, le coût moyen s'élève à 850 euros. Cela représente donc un coût total de 55 250 euros.
La Fédération s’engage pour une contribution financière de 20.000€. Si vous souhaitez soutenir cette action, veuillez mentionner avec votre don « don – achat de vélos »